POLYAMOUR Définitions

POLYAMOUR Définitions

Message par Damien le Mer 11 Mai - 14:47

Pour vous qu'est ce que le Polyamour ?

L' Amour en illimité...
en Polyamour tout le monde peut séduire tout le monde il n'y a pas d'exclusivité.

Il n'y a aucune raison qu'aimer une personne empèche d'aimer les autres.
vouloir l' exclusivité c'est vouloir son bonheur mais pas celui des autres.

Il n'y a pas assez d' Amour dans le monde.
à notre époque actuelle, l' Amour est trop rare.

Une grande partie des gens actuellement (probablement la majorité), considèrent qu'il est scandaleux d'aimer plusieurs personnes en même temps.
tres souvent, lorsque ces gens découvrent que leur conjoint aime une autre personne, qu'ils n'ont pas l'exclusivité, ils se mettent en Colère contre eux. voir s'en prennent à eux.

Nous nous considérons qu'il est scandaleux de reprocher à quelqun d'aimer.

Aimer est toujours une bonne chose, c'est toujours bénéfique,
l' Amour doit être encouragé, jamais reproché.

Les Polyamoureux sont des gens libres, qui ne comprennent pas les concepts de possessivité, jalousie, d'exclusivité, et de fidélité.

On ne possède pas quelqun.

Pas de compétition.
on vit en coopération.

:-)

Damien
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: POLYAMOUR Définitions

Message par Damien le Jeu 12 Mai - 20:06

La plupart des gens en occident, actuellement, pensent : les gens doivent aller par 2. on doit aimer une personne c'est tout. on se marie... on forme des couples.

Nous les Polyamoureux, on considère qu'il n'y a aucune raison que les gens aillent par 2, on préfère aimer et être aimé, par 3, 4, 5... personnes.

problème : quasiment personne actuellement ne connait le mot Polyamour.
... à nous de faire le connaitre.

Admin

polyamour naturel

Message par affective68 le Mar 17 Mai - 18:42

Définir le polyamour ? Déjà comment définir l'amour ? Il ne revêt jamais le même habit à mon avis. Je crois que nous aimons tous plusieurs fois dans notre vie, chacun-e à sa façon. Certaines personnes ne remplacent pas un amour par un autre. D'autres aiment, tout simplement les deux personnes. La franchise, l'honnêteté, la sincérité, l'authenticité de l'amour font qu'il n'est pas à cacher, mais à révéler... surtout si l'on désire le vivre et donc l'extérioriser.

Pour moi, une personne est poly dès l'instant qu'elle ne cache pas, ne dissimule pas, ne trompe pas. Pour ce faire, la connaissance de soi est une étape incontournable afin d'évoluer. Je considère que nous avons tous cette responsabilité envers une personne que l'on aime... ne pas cacher, ne pas tromper... même si la vérité nous mène vers l'improbable.

Pour moi mono et poly ne sont pas contradictoires, tant que l'on désire le bonheur de chacun-e. Je suis poly parce que j'ai un grand coeur et que je vis épanouie en l'ouvrant. Le conjoint peut parfaitement désirer un amour unique car il n'a pas les capacités ni la volonté de s'ouvrir à d'autres amours. Je crois que le respect de soi et le respect de l'autre sont importants. D'ailleurs, un individu mono peut parfaitement partager la joie du conjoint(e) poly... l'amour embelli l'amour.

L'amour, je crois, c'est aussi être heureux que les personnes aimées existent et ressentir une gratitude envers la vie, d'avoir reçu ce "cadeau".

Personnellement, le désamour, je ne connais pas. L'amour vient s'ancrer en moi à l'encre indélébile, bien que parfois je n'ai jamais extérioriser celui-ci, ça arrive. Par contre, l'on peut aimer quelqu'un avec qui l'on ne peut pas vivre, même des tranches de vie, en toute compatibilité. Etre poly, pour moi, c'est donc aussi apprendre à faire ses adieux.

Et oui, je dirai que c'est compliqué l'amour, car c'est ce que j'ai de plus précieux, c'est ce qui me m'embellit et m'énergise, ce qui fait que je sois pleinement vivante

Message par Damien le Ven 3 Juin - 1:43

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé