Amour Universel et Pardon absolu

Amour Universel et Pardon absolu

Message par Damien le Mer 11 Mai - 14:50

Amour Universel :

J'aime tout le monde. j'aime les 7 milliards d'humains sur terre.

je ne rejette personne, j'accepte tout le monde.
je n'ai pas d'ennemi.
je ne ressens aucune haine. ni colère.

je n'en veut pas aux cons, j'aime aussi les cons,
c'est comme ton chat ou ton chien, par rapport à toi il est beaucoup plus con que toi, et pourtant tu l'aime quand même,
les cons n'ont pas choisi de l'être, ils sont nés comme ça ce n'est pas leur faute,
je n'ai jamais compris comment on pouvait reprocher cela. en vouloir aux cons, c'est tres con.

ils font des erreurs, on fait des erreurs, tout le monde fait des erreurs.

il n'y a pas de "méchants", ça n'existe pas.
il n'y a pas de gens qui font du mal aux gens dans le but de faire du mal aux gens.

tous les humains sont fondamentalement bienveillants.

quand j'étais gamin à l'école maternelle (on était 5 milliards à l'époque), je pensais que j'aurais 5 milliards d'amis plus tard... ça me semblait logique.
je ne voyais pas pourquoi les gens ne s'entendraient pas.

je pense toujours la même chose.
je veux 7 milliards d'amis.

___

Le Pardon absolu :

Je pardonne absolument toutes les erreurs de tout le monde.

peu importe les erreurs que les humains font...

je comprends tous les points de vue. je comprends tout le monde.

je privilégie le dialogue, j'accepte de parler à tout le monde (même ceux qui sont censés être des "monstres"),

ce qu'ils ressentent, ce qu'ils pensent, leurs croyances... cela explique tout.
j'en viens toujours à comprendre pourquoi ils pensent comme ils pensent et pourquoi ils se sont comportés comme ils se sont comportés.
tout a une explication.

le vécu... toute conséquence est le résultat d'une cause.

le vécu des gens est rempli de souffrances, causées par les autres précédants parcequ'ils ont souffert eux aussi.
les problèmes se transmettent de génération en génération.
ce sont les vieux qui transmettent leurs erreurs aux jeunes... les induisent en erreur.

il faut faire une "coupure".

le mal engendre le mal.

on ne guérit pas le mal par le mal.

si on "tape" sur ceux qu'on juge "méchants" on fait grandir la souffrance.

le problème n'est pas les choses, mais le _Jugement_ qu'on porte sur les choses.

Je suis contre le jujement, et contre la Punition !

je suis pour l'abolition de la Prison.

(les gens qu'il y a dans les prisons ne sont pas différents que ceux qui sont en dehors, ce sont les mêmes.
on peut libérer tous les gens qui sont en prison).

dans le futur ; il n'y aura plus de militaires, il n'y aura plus de policiers, il n'y aura plus de juges, et il n'y aura plus de prisons.
il n'y aura plus non plus de règles, plus de "lois" (trop rigide).

Il ne faut pas en vouloir aux gens de faire des erreurs.

quand quelqu'un fait quelquechose qui ne nous plait pas, le réflexe de la plupart des gens c'est le le rejetter et d'aller en dire du mal aux autres pour qu'ils l'excluent aussi,
on entretient le cercle vicieux.
en fait il faut de la sincérité, de la franchise, et de la communication.
on va voir la personne, et on lui explique Doucement (CNV). comme ça elle comprend son erreur, et évolue.

moi je ne dis jamais du mal des autres.
je dis du bien des gens que j'apprécie plutot.

je n'accepte pas qu'on attise la Haine,
j'aime tout le monde.
donc quand quelqu'un fait ça (dit du mal) j'interviens, et je lui explique que ça ne me plait pas.

Dans la nature, actuellement, il y a en même temps : la Compétition et la Coopération.

la Compétition va s'éteindre. il ne restera que la Coopération.

c'est logique.

l' humanité va s' Unir.

:-)

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Chacun sa vrai nature

Message par affective68 le Mer 18 Mai - 16:11

Je ne suis pas quelqu'un qui désire le mal, sauf que l'amour universel me semble utopique. Je ne peux pas aimer tout le monde. Cela ne signifie que je ferais du mal, même à une personne que je n'apprécie pas. Autant que possible, je me tiendrai à l'écart, éviter les conflits.

Par contre, je désire que chacun puisse vivre suivant sa vrai nature. Sauf que pour ce faire, il faut apprendre à se connaître, et ceci en profondeur. Que chacun-e aime ses particularités et ne désire pas se travestir, pour être "comme tout le monde" ou pour répondre à des attentes quelconques, qui entreraient en contradiction avec nous-mêmes.

Il s'avèrera que notre vrai nature sera comprise, ou non, par autrui. Il s'avèrera que des incompatibilités pourront se constater, y compris entre des personnes qui ressentiront de l'amour l'une pour l'autre. Il s'avèrera que parfois, faire ses adieux sera salvateur.

Concernant le pardon, puisque c'est le second thème abordé lors de cette discussion, je suis également plus nuancé. Là encore, peut-on toujours tout pardonner ? Suivant qui nous sommes, ce que nous acceptons naturellement et suivant ce que nous ne pouvons pas accepter. Je suis ainsi d'accord pour dire que le parfait n'est pas humain. Pour moi, par exemple les termes tromperie et mensonges ne peuvent se concilier avec l'amour.

Toutefois, je conçois que la souffrance fasse partie de la vie. La souffrance physique comme psychologique. J'ai mis des années à l'accepter... comme j'ai mis des années à comprendre qu'aimer n'est pas suffisant pour avoir un belle relation affective. Il s'avère donc, que quand on ne peut pas pardonner, on doit accepter de quitter et autrui doit respecter notre choix (et je dirais nous aider dans notre décision).

Ainsi, y compris ce que je ne pourrai pas pardonner, je préfère le savoir, afin de m'entourer de personnes authentiques et honnêtes, puisque ce que je supporte pas par dessus tout c'est le mensonge et le non-dit volontaire. Personne ne doit me "protéger" malgré moi.

Re: Amour Universel et Pardon absolu

Message par Damien le Ven 3 Juin - 1:44

Admin

Re: Amour Universel et Pardon absolu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé