Avantages du Polyamour

Avantages du Polyamour

Message par Damien le Jeu 12 Mai - 20:16

:-)
je vous propose de lister ici les avantages du Polyamour.

- diminution importante voir quasi-disparition du célibat non voulu. (actuellement c'est environ un quart de la population française qui est seul).
... beaucoup de gens en souffrent.

- disparition de la misère et des risques de la vie isolée, grace à une plus grande solidarité.
beaucoup de gens n'ont pas de famille. tres peu d'amis... ce qui rend la vie dangereuse et angoissante.

- Bonheur lié à la diversité des relations. on est souvent insatisfait par une relation, si on en a plusieurs on y trouve plus de satisfactions.

- Absence du Stress, causé par le conjoint, en cas de possessivité ou jalousie.
(utilité de ce forum ; on peut trouver des gens qui sont justement pas possessifs-jaloux).

- éducation plus variée et enrichissante pour les enfants, qui auront plusieurs pères et plusieurs mères. alors qu'actuellement on est coincé avec nos 2 géniteurs pour 20ans...

...
Damien
Admin

Revenir en haut Aller en bas

transition mono/mono-mono/poly

Message par affective68 le Mar 17 Mai - 14:13

Les avantages sont surtout à mes yeux d'assumer sa vie et sa vrai nature. Je pense que nous tombons tous amoureux à plusieurs reprises au cours de notre vie, c'est inévitable. Le polyamour permet une libération de l'amour sans culpabilisation et en toute honnêteté. Si je garde l'amour enfermé à l'intérieur, cela se ressent aussi sur ma relation principale. Donc, la transition s'opère dès lors que l'on désire vivre en se libérant de ce fardeau intérieur qui ronge et mine. J'ai une forte propension à tomber amoureuse, je suis donc plus sujette à devoir vivre avec l'authenticité de mes émotions (l'un et l'autre sont liés, je suppose). Je suppose que nous ne sommes pas tous égaux et qu'un certains nombres de poly sont des hypersensibles et hyperémotifs. C'est aussi un avantage, pouvoir s'autoriser sans honte à ressentir tout ce panel émotionnel.

Re: Avantages du Polyamour

Message par Damien le Ven 3 Juin - 1:57

Quand quelqun nous quitte... c'est pas grave.

quand quelqun meurt, on ne se retrouve pas seul.

Polyamour = sécurité.

Admin

Message par Yann Rennes le Dim 5 Juin - 8:43

De mon côté, le principal avantage du poly-amour est surtout lié à la notion d'ennui, une sensation "malheureusement" assez récurrente chez moi qui, en plus, apparaît souvent rapidement, au bout de quelques semaines en général.

Ce phénomène survient dès lors que j'ai "fait le tour de la nouvelle personne", c'est-à-dire lorsque j'ai pu estimer son taux d'évolution en ayant pris en compte la teneur de ses blocages actuels. Sad
Une profonde sensation de déception intervient alors, balayant instantanément l'intense flux des émotions ressenties précédemment ! Crying or Very sad

L'âge et les expériences aidants, j'arrive désormais à poursuivre la relation en ré-intégrant un niveau de satisfaction émotionnel honorable malgré tout, propre à générer à nouveau l'envie de partager les plaisirs de la vie.
Cela m'était totalement impossible à faire il y a une vingtaine d'années lorsque je fonctionnais en mode "tout ou rien" !

Je pense que c'est là un aspect général du fonctionnement des Asperger, qu'on appelle également syndrome de la perfection.
Je suis né comme ça, et je ne pourrais pas changer ma nature propre, mais seulement m'adapter à la réalité des autres pour en souffrir le moins possible.

Aujourd'hui, j'arrive à aimer et apprécier ce que l'autre offre, sans jugement de valeur, de qualité ou de quantité, et c'est bien là mon immense source de libération et surtout de bienfaits partagés !!! sunny

Ce qui m'importe désormais, ce sont les dons de soi-même échangés dans chaque relation...tout ce qu'on réussit à donner à l'autre en se mettant à nu psychiquement afin de nourrir l'immense échantillon des sensibilités et émotions. drunken

Et quels véritables bonheurs Rolling Eyes , en attentant l'hypothétique Bonheur de partager avec mon Homologue, mon Equivalente, si la Vie l'a prévue pour Moi !!! bounce

Inchallah Very Happy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé